Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Coq au Yack
Du Coq au Yack
Publicité
Archives
19 septembre 2007

On court plus vite que les Mao

Bonjour à tous,

On a enfin retrouvé les 2 autres sacs, nous pouvons donc nous changer au moins une fois tous les deux jours : c'est le super luxe !

Nous avons retrouvé un hôtel, chambre au dernier étage, on va avoir des cuisses en béton pour rejoindre le village !

Nous avons pu faire connaissance avec le tourisme "intelligent" de Katmandou. Mode d'emploi pour passer une journée à la mode pieuvre (dread bien sales):
           -  dormir et comater toute la journée dans la chambre , et ne jamais sortir de l'hôtel (ben oui, c'est bien connu, y'a rien à voir à KTM )
           - dire "namaste" à tous les touristes rencontrés pour faire genre "je suis un népalais"
           - avoir une trentaine d'années et être un exclu de la société
mais surtout , et le plus important :

           - savoir gueuler en espagnol toute la nuit sur le palier,sous nos fenêtres et non pas dans leur chambre ... ben oui, c'est beaucoup moins drôle sinon

Autrement dit, nous essayons de récupérer nos acquis d'espagnol pour entreprendre une offensive !

A part ça, hier, grand meeting coco (maoïste) dans toute la ville, drapeaux et bandeaux rouges partout, ah ah,  ça y est, on vit notre mai 68 ! En plus, couvre feu et coupure d'électricité à 6h30, plus de taxi et un monde fou dans les rues avec beaucoup d'agitation (surtout près de chez nous).
Solution trouvée pour rentrer : le rickshaw (pouss pouss) intrépide qui effraie motos et voitures en leur fonçant dessus avec 3 petites occidentales en train de crier derrière ! Conclusion : les rickshaw, c'est fini.
Ne vous inquiétez pas trop, on reste loin des cocos et puis, ils ne sont pas si méchants ...

On commence à connaître la vie des jeunes népalais relativement aises, grâce à Kiran et Suresh. Finalement, ils sont comme nous : refus des soirées arrosées, adeptes du coucher tôt avec un petit traité de Descartes entre les mains ...
Par contre, il y a des différences qui nous étonnent, par exemple, dans la rue, les hommes qui sont amis se tiennent par la main, par l'épaule. Par contre, il est très mal vu pour les couples d'avoir des marques d'affection même si ça change un peu depuis 8 mois (fin de la royauté).

Pour remercier Suresh de tout ce qu'il avait fait, nous lui avions offert un cadeau, et, en fait, les népalais n'ouvrent jamais les cadeaux qu'ils reçoivent devant ceux qui leur ont donné, c'est pour ne pas décevoir si ça ne leur plaît pas ...

Si jamais vous avez des questions qui concernent plus la culture népalaise, on peut essayer d'y répondre ou demander autour de nous ...
Demain, on va voir le Monkey Temple et essayer de faire d'autres visites.

On vous embrasse !

                                                 

P1000352

                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha je retrouve nos blablatage espagnols!!!!holà muchachas hace calors aqui^^ c'est bien vous ne perdez pas le nord enfin je veux dire l'ouest^^!<br /> vous passez des journées très palpitantes mais moins que moi en fac de droit^^ pour combien de temps nulle ne le sait!<br /> j'attends les commentaires de la visite de monkey temple avec impatience!<br /> bisous a vous trois<br /> (PS:puedo haber photografias en el ...blog, si es possible biensur)
Publicité